A la Découverte de vos Ondes Cérébrales


Le cerveau humain

Le cerveau humain

Tous les êtres humains ont des pouvoirs extrasensoriels certes mais avant de vouloir les développer, pourquoi ne pas commencer par exploiter les pouvoirs de vos ondes cérébrales. Vous pouvez le faire en changeant volontairement votre état de conscience et en élevant ainsi votre niveau vibratoire.

Le Pouvoir des Ondes Cérébrales

Le cerveau est un organe encore mystérieux. En effet, si on en connaît parfaitement l’anatomie et le fonctionnement chimique, c’est encore un continent à découvrir en ce qui concerne ses capacités réelles.

En effet, le cerveau émet un certain nombre d’ondes de différents types et, peut-être, en découvrira-t-on encore de nouvelles. Concernant celles qu’on connait déjà, leurs pouvoirs sont déjà suffisamment extraordinaires pour anticiper sur la puissance de celles qui restent encore à trouver et à étudier.

Les ondes Alpha, Bêta, Thêta, Delta, Gamma

Pour l’instant, il existe 5 types d’ondes qui sont relativement bien connues :
– Gamma
– Bêta
– Alpha
– Thêta
– Delta

Plusieurs études menées sur les ondes identifiées ont montré qu’elles vibrent à des fréquences différentes. Chaque type d’ondes cérébrales est associé à un état mental qui peut être provoqué artificiellement ou naturellement.
Notre cerveau produit ainsi des ondes électriques qui sont mesurées au moyen d’un EEG ou électroencéphalogramme. Cet influx nerveux possède un rythme particulier qui peut varier et qui est calculé en Hertz (Hz) correspondant à une impulsion par seconde.

1. Les ondes Gamma oscillent à une fréquence comprise entre 35 et 80 Hertz et sont associées aux phases de grande réflexion mentale.

2. Les ondes Bêta oscillent à une fréquence de 12 à 45 Hertz et sont associées à l’état de veille normal, celui de tous les jours.

3. Les ondes Alpha oscillent à une fréquence comprise entre 8 à 12 Hertz et sont associées à l’état de relaxation induit par les méthodes adéquates comme la méditation, la visualisation et la pensée positive. Elles augmentent les possibilités d’apprentissage intellectuel et manuel.

4. Les ondes Thêta oscillent à une fréquence comprise entre 4 et 8 Hertz et sont associées à des états de relaxation et de méditation très profonds. Elles permettent la résolution des problèmes insolubles à l’état de veille.

5. Les ondes Delta oscillent à une fréquence de 0.1 à 4 Hertz et sont associées à l’état de sommeil profond.

Les avancées scientifiques sur les ondes cérébrales

La recherche sur les ondes cérébrales s’appuie sur des expériences qui ont commencé dans les années 1940 sous la houlette d’un neurologue du nom de Gray Walter qui étudia alors l’influence d’une lumière stroboscopique sur les variations des ondes cérébrales.

Un stroboscope est un appareil utilisant une source de lumière intermittente produisant une alternance de phases lumineuses et de phases obscures dont on peut faire varier la vitesse. Gray Walter s’aperçut ainsi que le cerveau émettait des ondes de différentes fréquences en fonction de celles de la lumière stroboscopique.

Ensuite, dans les années 60, des études démontrèrent que certaines ondes, comme celles de fréquence Alpha et Thêta, diminuaient l’anxiété, faisaient disparaître les peurs et induisaient des états de détente profonde.

Plus tard, des appareils furent mis au point pour provoquer ces changements de fréquence des ondes cérébrales. Il est cependant possible, grâce à des techniques précises, d’induire et de profiter des différents types d’ondes cérébrales par soi-même.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :