La Théorie de la Longueur d’Avance


Cerveau humain

Cerveau humain

Cette loi psychologique peut vous être très utile pour faire aboutir vos projets plus vite. Elle est basée sur l’anticipation de ce qui va arriver. Cela n’a rien à voir avec des prédictions sur votre avenir et ne demande pas de posséder des capacités extrasensorielles pour la mettre en pratique !

Ne pas confondre prédiction et anticipation

La prédiction est du domaine de la supposition pour la plupart des êtres humains. Mais, elle relève du domaine de la certitude pour tous les experts en lecture de l’avenir comme les voyants, les médiums, les devins, les prophètes…
Une personne ordinaire peut effectivement prédire des événements mais ses suppositions sont faites à partir des données qu’elle a déjà comme :
– la connaissance de la psychologie des personnes avec qui elle va être en contact,
– la connaissance des événements passés et des leçons qu’elle en a tirées.

Cela dépend aussi de ses projets, de ses objectifs et des dates qu’elle s’est éventuellement fixées pour atteindre ses buts et faire aboutir ses projets.

Les prédictions des voyants sont des certitudes

Cependant, les suppositions/prédictions qu’une personne ordinaire en tire, même si elle est experte dans son domaine, ne sont que des conjectures sur ce qui risque d’arriver mais sans en avoir la certitude.
Ces prédictions peuvent se réaliser comme elles peuvent ne pas se réaliser. Rien ne peut l’assurer à l’avance.
Tandis que les experts en lecture de l’avenir se basent sur différentes techniques extrasensorielles pour vous dire ce que sera votre avenir : vision directe ou intuitive sans support ou avec support comme :
– les cartes,
– les tarots,
– la boule de cristal,
– l’analyse astrologique,
– la projection astrale…

Ce type de prédiction extrasensorielle demande d’avoir développé ses capacités parapsychiques (tout le monde en possède mais peu de personnes les développent) pour aller voir dans l’avenir ce qui vous y attend. La lecture parapsychique du futur n’est donc pas à la portée de tout le monde !

L’anticipation est, en revanche, accessible à tout un chacun et est très utile pour la vie quotidienne. Elle est le prolongement des prédictions/suppositions que vous pouvez faire en fonction des éléments dont vous disposez déjà.
Le véritable voyant, lui, n’a pas besoin que vous lui fournissiez des éléments sur votre passé ou que vous lui racontiez votre vie pour savoir qui vous êtes et ce qui vous attend dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Il le sait intuitivement grâce à ses pouvoirs extrasensoriels.

L’anticipation pour prendre cette fameuse longueur d’avance consiste à se baser sur vos suppositions tirées de votre connaissance des évènements passés, de votre expérience et de vos projets.

Cette anticipation fondée sur l’analyse permet de mettre en place et à l’avance les actions qui s’imposent pour réussir sa vie.

Disons que la supposition est la rampe de lancement qui vous permet de lancer votre fusée « anticipation ». Comme toute rampe de lancement, vos suppositions vont vous permettre de faire décoller les actions nécessaires pour faire aboutir vos projets en ayant toujours cette longueur d’avance.

Ne pas attendre que les évènements arrivent mais les provoquer !

Avoir une longueur d’avance veut dire ne pas se reposer sur ses lauriers et ne pas se contenter d’attendre que les évènements se produisent mais les provoquer et en être les auteurs. Ainsi, vous les maîtrisez.

Avoir une longueur d’avance signifie donc créer ou déclencher les évènements pour ne pas simplement les subir ou suivre le mouvement.

Anticiper revient à maîtriser votre existence et à en avoir les rênes plutôt que de les laisser à d’autres.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :