Éveillez la plus grande force [2ème partie]


Dans la première partie de cette réflexion, je vous ai parlé de la plus grande force dans notre vie ; la force de « l’habitude ». Dans cette deuxième partie, je vais vous expliquer comment développer vos propres habitudes. Il y a là une astuce très importante. Alors lisez avec attention.

Mais d’abord, j’aimerais vous dire exactement pourquoi les habitudes sont la plus grande force, un point c’est tout.

La raison, c’est que dans la vie, les succès ou les échecs ponctuels ne font généralement pas une grande différence.
Des études ont montré que même une majorité des gagnants à la loterie perdent tout leur argent et se retrouvent sans le sou après quelques années, à cause de leurs mauvaises habitudes.

Le fait de manger un gros gâteau une fois ne rend pas une personne obèse, mais ce petit cookie aux pépites de chocolat mangé quotidiennement le fera peut-être. Ainsi, le succès est une habitude, et non un feu d’artifice ponctuel. La tortue gagne toujours, même si le lièvre peut faire la fête pendant une journée.

Je fais référence à la célèbre fable dans laquelle une tortue gagne une course contre un lièvre en avançant lentement mais régulièrement, tandis que le lièvre est trop occupé à célébrer sa victoire dès qu’il a pris une longueur d’avance au début.

En outre, il n’est jamais trop tard pour adopter une nouvelle habitude. Et, étant donné que les habitudes sont très puissantes, vous commencerez rapidement à voir d’excellents résultats, une fois que vous aurez développé une nouvelle habitude.

Alors, comment développe-t-on des habitudes ?

Tout d’abord, déterminez ce qui vous mènera à la manifestation de votre désir, si vous le faites un peu mais souvent. Bien sûr, cela dépendra de votre désir. Est-ce acquérir une compétence particulière ? Des connaissances ? Vos séances de manifestation ? Manger sainement ?… Commencez par déterminer cela.

L’étape importante qui vient ensuite, c’est le moment et l’endroit. Chaque habitude doit se produire à un moment et à un endroit. Si vous donnez à une bonne habitude son moment et son endroit, elle grandira, et si vous retirez le moment et l’endroit à une mauvaise habitude, elle mourra.

Pour cette première étape, n’essayez même pas de faire l’activité à répéter, fixez seulement un moment et un endroit.
Cela peut avoir l’air simple, mais il y a une astuce étrange dans cette méthode, dont vous devez tenir compte.

« Fixez le moment et l’endroit, mais ne le faites pas encore ! »

Vous pensez probablement « quoi ?… ne le faites pas ?… mais alors à quoi ça sert ? » Oui, laissez-moi vous expliquer cela à l’aide d’un exemple concret. Imaginons que vous vouliez prendre l’habitude d’aller à la salle de sport pour faire de l’exercice. Eh bien, au début, ce n’est pas très amusant. Vous devez aller quelque part pour infliger une quasi-torture à votre corps. Mais pour rendre l’activité agréable, il faut que vous en fassiez une habitude.

Ainsi, la première étape est de fixer le moment et l’endroit, mais de ne pas le faire !

Cela signifie choisir un moment et aller à la salle de sport à ce moment-là. Mais quand vous y arrivez, ne torturez pas votre corps tout de suite. Restez-y juste un peu, ou faites un entraînement très léger, et rentrez. De cette façon, vous fixez le moment et l’endroit dans votre esprit, mais vous n’effectuez pas la tâche qui n’est pas amusante.

Je sais que ça a l’air fou de faire tout le chemin jusqu’à la salle de sport mais de ne pas s’entraîner. Vous pensez peut-être que c’est une perte de temps, mais ce n’est pas le cas. C’est la première étape du développement de l’habitude. Alors soyez patient (soyez une tortue !)

Après quelques jours ou peut-être quelques semaines,  le moment et l’endroit seront attribués à la salle de sport
dans votre subconscient, mais pas la partie douloureuse qu’est l’entraînement. Ne pensez jamais que cette étape est
une perte de temps. En fait, c’est l’étape la plus importante.

Après avoir fait cela, il y a une dernière étape. Mais j’aimerais expliquer cette étape plus en détail, et je le ferai donc dans la prochaine partie de cette réflexion. Alors, restez à l’écoute pour en apprendre davantage.

Pour l’instant, je vous souhaite de réussir grâce à d’excellentes habitudes.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :