Goma : Un 2ème drone de la Monusco s’est écrasé lundi dans un champ à Nyiragongo


Les restes du drone dans un camion

Les restes du drone dans un camion

Un deuxième drone, l’un des trois drones qui restaient encore à la Mission de l’Onu en République démocratique du Congo (de la Monusco) après le crash du 15 janvier 2014, s’est écrasé dans la matinée du lundi 20 octobre 2014 dans un champ situé entre les villages de Mugeregere et Byungu, dans la chefferie de Bokumu à Bunigi (territoire de Nyiragongo), à environ 7 Km de la ville de Goma (Nord-Kivu).

Curieux, certains habitants de Munigi ont accouru et se sont emparés du matériel comprenant les caméras, boites noires et l’ordinateur central de ce drone.

Arrivé sur le lieu pour sécuriser tout le périmètre du crash, l’inspecteur principal Kitoko Kwala Fils, commandant de la police à Munigi, a récupéré ces matériels des mains des badauds.

La Monusco devrait se prononcer mercredi

Rien n’a filtré du côté de la Monusco sur ce crash et toutes les tentatives, pour joindre les services concernés, se sont révélées vaines. Selon le bureau de l’information publique de la Monusco à Goma, on attendrait « mercredi pour se prononcer au cours du point de presse hebdomadaire ».

En attendant la divulgation des principales causes crash du drone de la part de la Monusco, tout porte à croire que les conditions météorologiques dans la ville de Goma et ses environs, où il a plu abondamment toute la journée de lundi, seraient à la base de ce deuxième crash de ces petits avions sans pilote qui portent les secrets de surveillance de la région frontalière entre Goma et Gisenyi (Rwanda).

« Ce drone est tombé quand il pleuvait lundi matin  et a été complètement détruit. Une partie a pris feu tandis que les restes des pièces rares du drone de la Monusco ont été rangés dans deux sacs en matière plastique, pendant que le gros de la ferraille était monté sur un camion », ont indiqué des témoins.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :