Revue de presse congolaise du mardi 02 septembre 2014


Les journaux paraissant à Kinshasa

Les journaux paraissant à Kinshasa

Le Potentiel titre : « Révision constitutionnelle : La Scode s’oppose au PPRD ». Il constate que « la révision constitutionnelle prônée par la Majorité présidentielle (MP), après le coup administré par le PPRD dans la fourmilière, ne cesse de soulever des vagues de protestations ».

De l’avis du journal, « des partis de l’Opposition, de même que ceux de la MP considèrent l’organisation d’un référendum relatif à ce sujet comme un putsch à l’endroit du souverain primaire, lequel n’en aurait cure pour l’instant ».

 « C’est le cas de la Solidarité congolaise pour le développement (Scode) qui exige l’alternance en 2016 », rapporte Le Potentiel.

Dans un autre registre, Forum des As relève aussi que la « rentrée scolaire et la hausse du prix du carburant deviennent un double casse-tête pour les Congolais ! »

Le quotidien constate que « le prix du gasoil à la pompe passe de 1.450 FC à 1.515 FC tandis que celui de l’essence quitte le cap de 1.475 FC à celui de 1.525 FC.».

« Or, généralement, lorsque le prix de cette énergie est revu à la hausse, ce sont les prix des biens et services qui prennent aussi l’ascenseur. Mais, chose curieuse, cette augmentation du prix à la pompe intervient à l’approche de la rentrée scolaire qui constitue souvent un véritable casse-tête pour les parents pour la plupart démunis en RD Congo », fait-il remarquer.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :