Développez votre Esprit : Idées à manipuler avec précaution


Développez votre Esprit : Idées à manipuler avec précaution

C’est bien de vouloir connaître le bonheur et la réussite mais encore faut-il ne pas ruiner ses efforts en émettant des idées qui vont à l’encontre des buts que vous vous avez fixés. Je vous ai déjà parlé de la nécessité de pratiquer la pensée positive pour changer votre vie. Cependant, les idées sont des énergies difficiles à maîtriser. Il convient d’éviter de saper votre progression vers la réussite et le bonheur par des pensées négatives.

Dans l’absolu, la méthode de la pensée positive est la solution à tous vos problèmes. Pour cela, vous devez émettre des pensées positives et constructrices affirmant votre confiance en vous, en vos capacités et en votre avenir sans émettre de pensées contradictoires, même si ça reste plus facile à dire qu’à faire.

Vous devez inverser le courant

Imaginez la vie comme un fleuve pas très tranquille sur lequel vous naviguez, parfois en maîtrisant les choses, parfois en étant incapable de les contrôler.

Quand vous contrôlez la situation, vous menez la barque de votre vie avec les rames de votre esprit. Ce sont les moments où vous émettez des pensées positives.

Quand vous ne maîtrisez plus votre existence, vous êtes comme une barque sans rames qui est ballottée par les flots. Ce sont les périodes pendant lesquelles vous avez des idées négatives, qui ne vous permettent pas d’avancer, voire vous font perdre le bénéfice de vos efforts précédents.

Si vous voulez tenir solidement les rames et mener votre vie à votre guise, vous devez garder à l’esprit l’image de cette barque sur le courant de la vie. Dans les périodes de bien-être, émettez encore plus de pensées positives pour acquérir plus de force, de motivation et de volonté.

Dans les temps faibles où vous créez des pensées négatives et  ressassez des doutes, reprenez rapidement le contrôle de votre barque en émettant des pensées positives pour affaiblir le courant négatif qui est en train de vous emporter !

En effet, si vous vous laissez emporter par le courant, celui-ci peut devenir de plus en plus fort et vous emmener jusqu’à un point où vous ne pourrez plus revenir en arrière. Pour éviter cela, il vous faut pratiquer une vigilance de tous les instants pour contrer les pensées négatives dès qu’elles se présentent. C’est vital pour connaître le bonheur.

Patience et longueur de temps…

Pour parvenir à inverser le courant négatif en positif, surtout ne stressez pas, ne vous énervez pas, ne renoncez pas. Ce serait le meilleur moyen de saboter votre progression. Soyez calme ou apprenez à le devenir et à le rester. Commencez par ne plus réagir de façon agressive aux attaques extérieures. Ce ne sera peut-être pas facile au début.

Accompagnant la grande vertu du calme, pratiquez celle de la patience. Si vous arrivez à être plus calme, vous ne perdrez plus patience. Si vous arrivez à plus de patience, vous serez plus calme. Les deux vertus sont dépendantes. Si vous pouvez les exprimer, vous ouvrez les portes de la réussite !

Pour parvenir à cette maîtrise, prenez votre temps. N’essayez pas de changer en quelques jours des idées et des réflexes qui sont ancrés en vous depuis des années.

Abandonnez la force et la rage

Cultivez chaque jour la patience et vous verrez que cette vertu vous bénéficiera dans tous les aspects de votre vie. Il ne sert à rien de prendre des décisions sous la pression du temps ou d’autres personnes. L’expérience montre, qu’en général, ces décisions ne sont pas les meilleures, au contraire. Même si au début, vous n’arrivez à émettre qu’une pensée positive par jour, ce sera un grand pas en avant.

A partir d’aujourd’hui et tous les jours, vous devez émettre au moins une pensée positive par jour, que ce soit spontanément ou en réaction à une pensée négative.

Prenez maintenant quelques minutes pour former une phrase courte affirmant, par exemple, votre confiance en vous. Même si, actuellement, vous n’avez pas cette confiance en vous, ce n’est pas grave. La magie de la pensée positive est justement d’imposer une idée à votre cerveau avec suffisamment de conviction pour qu’il la fasse sienne et vous fasse penser, parler et agir avec confiance en vous.

En outre, éviter de vous énerver. Faites preuve de patience et de constance dans l’émission de pensées positives. Rapidement, vous passerez d’une pensée positive par jour à deux, trois, quatre… Progressivement, votre état d’esprit se transformera pour le mieux.

 

Un commentaire

Merci pour la pensée positive et pour les conseils.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :