La joie est une énergie puissante


stanis

stanis

Les événements malheureux qui se produisent dans la vie de chacun sont créés par des énergies négatives émises parfois par nous-même et ce qui nous entoure. Certains de nos soucis peuvent être ainsi provoqués par des phénomènes extérieurs indépendants de notre volonté.

Tous ces événements installent dans notre vie des vibrations négatives dont nous subissons les conséquences, parfois même sans le savoir. Eviter ces énergies négatives est quasiment impossible. Il n’existe qu’un seul moyen pour lutter contre ces vibrations néfastes : répandre la joie autour de nous !

Pour dire les choses simplement : depuis la nuit des temps, il existe une lutte constante et invisible entre les forces positives et les forces négatives. Vous pouvez les appeler le Bien et le Mal, la Lumière et l’Obscurité ou comme vous voulez.

Toujours est-il que le monde balance constamment entre ces deux extrémités. En fonction des époques, l’une ou l’autre tendance a pris le dessus dans l’Histoire de l’Humanité.

Vous pouvez rétablir l’équilibre et faire triompher le Bien

Evidemment, le premier réflexe est de se dire que, n’étant qu’un individu parmi d’autres, vous ne pouvez rien faire contre des catastrophes humaines ou naturelles ayant une telle ampleur. Détrompez-vous ! Vous avez aussi, à votre niveau, le pouvoir de changer les choses !

« Comment faire ? » Tout simplement, en émettant des énergies positives qui contrebalanceront, à force, les énergies négatives. Ensuite, si vous êtes capable de générer de la joie de façon continue, celle-ci pourra créer une barrière de protection contre les problèmes à venir à votre niveau personnel mais aussi autour de vous.

De même, si plusieurs personnes agissent dans un même sens bénéfique, cela pourrait créer une véritable protection générale qui permettrait de contrebalancer les énergies nocives. C’est la loi des causes et des conséquences.

Comment générer l’effet boule-de neige 

Les paroles, les pensées et les actions négatives génèrent des énergies négatives, tandis que des paroles, des pensées et des actions positives émettent des énergies positives. Vous possédez maintenant le cadre général pour créer de la positivité à volonté, mais cela ne suffira pas pour y parvenir si vous ne savez pas comment commencer.

En ce qui concerne les pensées, vous avez sans doute déjà entendu parler de la pensée positive qui consiste à générer des pensées bénéfiques ou à contrer des pensées négatives par leur contraire. Ainsi, si vous pensez : « Je ne peux pas arriver à faire ceci ou cela ! », il faut contrer cette pensée nocive en disant : « Je suis capable de faire ceci ou cela ! » avec conviction et le prouver de façon pratique.

De la théorie à la pratique

Pour tester la formidable puissance de la pensée positive, vous allez l’appliquer d’abord à des choses faciles et agréables à faire. Ensuite, par l’effet boule-de-neige , la joie que vous générerez vous fera franchir un palier et vous progresserez vers la vie que vous souhaitez mener.

En agissant ainsi, vous créerez les fameuses énergies positives indispensables pour contrer les énergies négatives que vous subissez chaque jour, sans, la plupart du temps, pouvoir y faire quoi que ce soit. Vous pouvez arriver à générer des vibrations positives plus facilement que vous ne le pensez. Pour cela, il vous faut exploiter le formidable pouvoir de créer de la joie que vous possédez en vous, parfois sans le savoir !

Partez de ce que vous connaissez ! 

Vous pouvez à votre niveau causer de la joie pour vous et pour les autres. Partez de votre vie et de votre expérience, notamment de ce que vous aimez faire, pour générer des pensées, des paroles bénéfiques, mais surtout des actions positives. Ce dernier point est important car si vous restez au niveau des paroles et des pensées et que vous ne les matérialisez pas par des actes, la joie que vous voudrez créer sera stérile.

Une fois que vous aurez déterminé votre façon de créer de la joie : pensez, parlez puis agissez dans ce sens. Cette joie produira une énergie très forte. Ne vous contentez pas de penser à créer de la joie et du bonheur mais passez rapidement à l’action. C’est plus facile que vous ne le pensez.

Ne cherchez pas midi à quatorze heures 

Ne cherchez pas forcément à causer de la joie par des actions héroïques ou extraordinaires mais par des pensées, des paroles et des gestes simples. Voyez dans votre environnement proche, comment vous pourriez créer de la joie. Ce ne sera pas forcément par des actes qui demandent de gros efforts mais plutôt par des actions qui nécessitent du temps et de la chaleur humaine.

Voyez par exemple qui vous pourriez aider par des paroles réconfortantes, des conseils, une simple conversation, par une aide à faire des courses, des formalités administratives ou toute action dont cette personne a besoin. N’y cherchez pas votre intérêt, ni une reconnaissance. Bien sûr, il n’est pas question de vous laisser exploiter par des personnes qui n’auront aucune reconnaissance ou tenteraient de se servir de vous.

Vous pouvez aussi organiser des repas, des rencontres, des activités avec des membres de votre famille, des amis, des collègues, des voisins sans d’autre but que de partager de la gaîté et de la joie. Vous en récolterez rapidement des bénéfices dans votre vie quotidienne. Ce sera la meilleure façon de créer des énergies positives et d’en recevoir en retour. A vous de trouver mille autres façons de générer de la joie.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :