Quel genre de vie désirez-vous ?


Quels que soient vos conditions de vie actuelle, il y a de fortes chances que vous ne nagiez pas tous les jours dans un bonheur absolu ou que ayez des désirs, des envies, des projets encore non accomplis.

Souvent nous sommes dans un état de « survie » au quotidien et chaque jour, nous accomplissons toutes les tâches que nous devons faire, et le plus souvent en courant !

Savez-vous que vous avez en vous les moyens de changer cela et de vivre la vie que vous méritez ?

N’enterrez pas vos désirs

Pour comprendre ce que je veux vous expliquer, je vais vous raconter la vie de Martin M. C’était un brillant entrepreneur qui réussissait parfaitement dans les affaires. L’argent n’était pas un problème pour lui. Chaque année, il gagnait de plus en plus. Plus il en gagnait, plus il en voulait.

Il avait une femme et des enfants. Malheureusement, il ne les voyait pratiquement jamais. Chaque année, il envoyait sa famille en vacances mais lui ne partait jamais. Sa femme lui ramenait de beaux souvenirs de tous ses voyages mais il ne se rendait pas compte qu’elle aurait préféré ainsi que ses enfants qu’il soit avec eux pendant leurs voyages.
Martin pris par le tourbillon de ses affaires florissantes ne se rendait compte de rien. Cinq ans, dix ans puis exactement douze ans passèrent ainsi.

Martin faisait des affaires, gagnait de plus en plus d’argent en travaillant presque 365 jours par an. Même ses jours de congés, il avait toujours une connexion internet à portée ou un téléphone mobile à la main pour se tenir au courant de ses affaires jusqu’au jour où…

Un signe du destin

Un beau matin, il se rendait à son bureau sous un soleil radieux dans sa puissante voiture de sport quand, pour éviter un enfant qui traversait la route, il fit un écart soudain qui le précipita contre un poteau télégraphique… puis ce fut le trou noir !
Quand il ouvrit les yeux, il ne comprit d’abord pas pourquoi il ne pouvait pas bouger. N’ayant aucun souvenir de ce qui s’était passé, il fut surpris de se retrouver dans une chambre… d’hôpital complètement immobilisé… à part la tête et une jambe. Ce qui le rassura car il fut soulagé de ne pas être paralysé. Ce qui avait été sa première peur !

Martin venait de se réveiller après être resté dix jours dans le coma.
Il fallut quand même plusieurs mois de rééducation avant de retrouver son intégrité physique et de pénibles séances, très douloureuses, de kinésithérapie.

Un virage important

Martin était un homme intelligent et il interpréta cet accident comme un signe du destin pour changer sa vie. Il se rendit compte que sa vie d’hommes d’affaire ne le satisfaisait pas au fond de lui et que sa course effrénée à l’argent était un moyen  de se voiler la face. Sa folle course poursuite l’avait envoyé dans le mur au propre et au figuré.
Il interpréta son accident comme un signe du destin pour se remettre sur le droit chemin. Celui de son véritable épanouissement personnel qui ne devait pas passer uniquement par sa réussite professionnelle !

Il se rendit compte que s’investir trop dans un aspect de sa vie, en l’occurrence, pour lui, les affaires, créait un déséquilibre qui nuisait aux autres aspects de sa vie, notamment à sa vie familiale. Il prit alors de fermes résolutions.
Sa femme fut la première surprise, et ses enfants et elle oh combien ravis, quand il décida de partir en vacances avec eux… pour la première fois depuis douze ans !

Parfois, un changement radical s’impose

Martin décida de pratiquer une activité physique et se mit à la natation. Lui qui était adroit de ses mains commença à pratiquer la menuiserie marine car il rêvait depuis tout petit de construire son propre navire.

Il avait enfin trouvé un équilibre entre le travail, la vie de famille et les loisirs,
et de ses enfants.

La morale de cela : vivez la vie de vos rêves et ne rêvez pas votre vie !

Alors, vous aussi, définissez dès aujourd’hui vos véritables objectifs dans l’existence. Qu’est-ce qui est vraiment important pour vous ? Sur quelles valeurs basez-vous votre existence ?
Vivez-vous conformément à vos valeurs ou faites-vous trop de concessions ? Bref, vivez-vous la vie de vos rêves ou continuez-vous à rêver votre vie ?
Avez-vous peur de laisser ce que vous faites à présent même si cela ne vous plaît pas pour faire enfin ce que vous voulez mais qui vous plaît vraiment ?

N’ayez pas peur de prendre des risques. Vous n’avez pas l’obligation de changer radicalement de vie en une journée. Vous pouvez le faire par petites étapes… mais faîtes-le !

Faites-vous une promesse dès aujourd’hui : « Tous les jours, je penserai à Martin et tous les jours, je ferai quelque chose, même un tout petit pas, dans la direction de la vie que je rêve d’avoir ! »

Faites-vous un plan, le plus ambitieux possible mais évidemment dans la limite de ce qui est raisonnable et possible pour vous. Chaque jour, accomplissez même un saut de puce dans votre direction et je vous assure qu’au bout d’un moment la somme de vos sauts de puces sera un véritable bon de géant. Même le fait de simplement penser à votre projet tous les jours, de le relire est déjà un pas dans la bonne direction.

Essayez au moins. Si vous n’essayez pas, c’est sûr que vous n’arriverez jamais !
Même si vous n’atteignez qu’une partie de vos objectifs, ce sera déjà une formidable avancée pour vous ! Prenez enfin votre vie en main plutôt que de vous laisser dominer par les évènements !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :