PNUD : La Journée internationale « Nelson Mandela » sera célébrée jeudi 18 juillet 2013


Nelson Mandela

Nelson Mandela

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, se joint aux femmes et aux hommes du monde entier pour rendre hommage à Nelson Mandela,  un homme qui selon elle, « par sa force, sa clairvoyance et sa magnanimité, a transformé l’Afrique du Sud et changé le cours du XXe siècle », lit-on dans un communiqué de l’UNESCO, paru mercredi 17 juillet 2013.

Nelson Mandela, ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO depuis 2005, a désormais, un jour déclaré : « L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ».

Pour Irina Bokova, « la vie de Nelson Mandela est une leçon pour nous tous », affirme-t-elle, avant d’ajouter qu’ « elle nous offre un exemple de persévérance dans l’adversité, de courage face aux défis les plus épineux, de clarté morale dans la défense de la réconciliation et de la paix ».

« Nelson Mandela a enseigné au monde que la dignité des femmes et des hommes est le seul fondement sur lequel bâtir des sociétés justes. Il nous a montré que la paix n’est pas un idéal, ou une abstraction, mais un art de vivre, une manière d’interagir avec les autres et avec le monde », a rappelé la directrice générale de l’UNESCO.

Projet d’Education en urgence pour l’Est de la RDC entre dans sa phase opérationnelle

L’UNESCO annonce que le Projet d’éducation en urgence pour l’Est de la RDC dans les camps de déplacés de Mungunga II, Kanyaruchinya, et Lac Vert et leurs environs à Goma, est entré dans sa phase opérationnelle.

Une mission de l’UNESCO séjourne depuis le début de la semaine à Goma et se rend dans les différents camps des déplacés pour faire le suivi de l’opération d’évaluation des coûts, en vue de l’établissement des cahiers des charges pour les travaux de réhabilitation et d’équipements de ces écoles.

Pour ce qui concerne les médias, un atelier sur l’entrepreneuriat et la création des revenus destiné aux radios participant au projet « renforcer les radios locales en TICS », financé par l’Agence Suédoise d’aide au développement internationale, tiendra ses assises à Kinshasa du 22 au 26 juillet 2013 au bureau de l’UNESCO à Kinshasa. Il connaîtra la participation des délégués des 4 radios du Katanga, du Bas-Congo et du Bandundu.

 

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :