Crash d’un Fokker 50 de CAA à Goma : 7 morts et 3 survivants


Crash de l'appareil Foker 50 de CAA

Crash de l’appareil Foker 50 de CAA

Le crash lundi 04 mars à Goma (Nord-Kivu) d’un Fokker de la Compagnie africaine d’aviation (CAA) a fait 7 et 3 survivants soignés dans deux hôpitaux de la ville. Tous les membres de l’équipage ont été tués, ont indiqué mardi des responsables de la société.

Refusant de se prononcer sur les causes du crash, disant attendre « l’issue des enquêtes », ils ont déclaré que les responsabilités seront établies par la commission d’enquête mise sur pied par les autorités du pays. Le ministre des Transports, Justin Kalumba, a promis de diligenter une enquête « dès mardi ».

« L’avion s’est écrasé sur une maison d’habitation située dans un quartier résidentiel près du siège de la Commission électorale nationale indépendante vers 17h55 heure locale (16h55 GMT). Trente passagers étaient à bord. Cinq corps ont été retirés de la carcasse de l’appareil qui est complètement détruit. Trois survivants ont été immédiatement conduits à l’hôpital », a rapporté lundi Radio Okapi.

L’appareil, en provenance de  Lodja au Kasaï-Oriental et transportant également des marchandises, a crashé au moment où il effectuait des manœuvres d’atterrissage alors qu’il pleuvait abondamment sur la ville. Certains passagers qui y avaient pris place sont descendus pendant les escales. D’où, la seule présence à bord de dix passagers au décollage du Fokker 50 à Lodja.

Présent également sur le lieu du crash avec les responsables de la CAA, le directeur adjoint de la Régie des voies aériennes (RVA) a refusé de répondre aux questions des journalistes, affirmant simplement que la commission d’enquête, constituée par les autorités provinciales, pourra donner les conclusions définitives.

Selon le ministre des Transports, l’avion se serait écrasé deux minutes avant son atterrissage, « probablement des suites d’un mauvais temps dû à la forte pluie et à l’orage ».

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :