Les journalistes congolais bénéficient d’une formation de mise à niveau en multimédia


Stanislas Journaliste au Groupe de presse Le Potentiel et participant

Le métier du journaliste devient très exigent et requiert une maîtrise de certains outils et techniques. C’est dans ce souci que l’Institut Panos-Paris en collaboration avec Inter Média Congo et le Journal du citoyen, a organisé à l’intention des journalistes congolais cette formation de mise à niveau en journalisme-multimédia. Il a dépêché pour eux, un formateur en provenance de Paris à Kinshasa pour cette fin.

Œuvrant dans des différents organes de presse et sélectionnés dans les différentes provinces de la République démocratique du du Congo, ces professionnels des médias ont emmagasiné les connaissances et certaines astuces importantes, susceptibles de les mettre au même niveau que leurs confrères occidentaux. Et pouvant même les aider à exercer sans faille leur métier selon les standards internationaux, relatifs aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Cette formation a été sanctionnée par un certificat attestant leur participation et leur capacité d’être des journalistes de demain et complets.

Par ailleurs, les journalistes venus de l’intérieur du pays, logés à l’hôtel Kabinda Center, dans la Commune de Lingwala, ont bénéficié d’une autre formation supplémentaire. A l’issue de cette formation, ils seront à même de former à leur tour, et perpétuer les connaissances acquises à d’autres confrères de l’intérieur n’ayant pas eu la chance de venir comme eux, à Kinshasa.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :