La respiration, un remède instantané pour retrouver du calme


La respiration aide à retrouver du calme

«Commandez maintenant!», «Faites-le sans tarder!», «Perdez 5 kilos en dormant!». Nous sommes bombardés de messages publicitaires qui nous poussent à agir comme si la fin du monde était pour la semaine prochaine. Pourquoi pensez-vous que le stress est omniprésent dans nos vies?

Mais il existe un remède instantané, presque miraculeux, qui marche vraiment et qui aide à retrouver le calme: la respiration! Et c’est un exercice facile, qui peut se faire à n’importe quel moment et n’importe où. La prochaine fois que vous ressentirez une nervosité anormale, essayez-le et vous verrez!

Voici comment procéder. Assoyez-vous confortablement et concentrez-vous sur votre respiration. Ne changez rien, remarquez simplement votre façon de respirer. Maintenant, ramenez vos doigts par-dessus votre pouce. Faites-le pour les deux mains et serrez les doigts pendant environ une minute.

Voyez votre respiration qui s’accélère et devient plus profonde. En même temps, votre attention se concentre et vous sentez une nouvelle force vous envahir.

Ensuite, relâchez votre pression et votre respiration redeviendra normale. Répétez trois fois ce même exercice.

Cette petite routine peut devenir une habitude de vie qui vous fera grand bien en vous libérant des tensions causées par notre mode de vie moderne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :